jeudi 28 juillet 2016

La famille Tic Tac Toc - Ep 3 (Mémé Tac est diabétique)




Si mémé Tac est diabétique,
c’est à cause de son fils Patrick (Pat Tac),
qui quand il est pat-raque,
mange des Tic-Tac (non il n’est pas cannibale),
par boîtes et par packs !
Ce qui fait tiquer Tac,
enfin devrais-je dire mémé Tac,
qui, gourmande, lui pique ses packs de Tic-Tac,
et s’en va les bouffer sous l’horloge (je sais ça ne rime pas)
qui fait tic-tac ! (Et si !)

Boulimique elle en devient diabétique (pas l’horloge, mémé Tac !)
mais sans ses Tic-Tac, (pas ceux de l’horloge !)
Pat Tac redevient lymphatique,
il est tout pat-raque,
et s’allonge dans le hamac
dressé entre la télé et l’horloge (ça rime pas),
qui fait tic-tac (et re-si !).

Tout ça ne plait pas à mémé Tac qui tique
de le voir si comatique,
et voilà que recommence la guerre épisodique du Tac au Tac !
Mémé Tac lui jette ses pics,
Pat Tac lui jette ses packs (pas de Tic-Tac y’en a plus),
Mémé Tac le tacle,
lui fiche des claques,
Patrick Tac tique et prend ses clics et ses clacs,
direction la boulangerie des frères Flic & Flac,
où il achètera des boîtes et des packs de Tic-Tac !

Ah quelle sacrée famille Tac,
j’en suis tout pat-raque,
et après cette journée épique,
voire apocalytique, 
je m’en vais rejoindre Alain Toc,
boire un p’tit cognac,
puis toquer chez Diane Tic,
boire un litre d’armagnac…
Trop bourré je ne sais plus comment fini cette histoire
d'alcoolique !


Pour me soutenir et suivre l'actualité du blog Humour & Galipettes, ABONNEZ-VOUS ou DEVENEZ-MEMBRE ! Un GRAND MERCI.




D'autres textes sur ma page facebook (à liker !)

Adresse du blog Humour & Galipettes (abonnez-vous !)

2017@GEBEL DE GEBHARDT
Copyright all rights reserved.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire